La personne stagiaire sélectionnée aura pour missions :
1. prioritairement de réaliser les passations ,
2. de commencer les analyses vidéos
3. et si l’avancement le permet, de réaliser le traitement statistique des données avec l’aide des encadrants.
Références.
Bobin-Bègue, A. (2022). Performing spontaneous motor tempo improves children’s attentional performance. Journal of Applied Developmental Psychology, 83, 101467. https://doi.org/10.1016/j.appdev.2022.101467
Le Covec, M., Bovet, D., Watanabe, S., Izawa, E. I., & Bobin-Bègue, A. (2024). Spontaneous tempo production in cockatiels (Nymphicus hollandicus) and jungle crows (Corvus macrorhynchos). Behavioural Processes, 217(February). https://doi.org/10.1016/j.beproc.2024.105007
Drake, C., Jones, M. R., & Baruch, C. (2000). The development of rhythmic attending in auditory sequences: attunement, referent period, focal attending. Cognition, 77(3), 251–288. https://doi.org/https://doi.org/10.1016/S0010-0277(00)00106-2
Compétences recherchées
- Solides connaissances dans les domaines de l’éthologie et des sciences cognitives, et idéalement un véritable intérêt pour les oiseaux.
- Autonomie et rigueur nécessaire à l’expérimentation.
- Maîtrise des logiciels d’analyse vidéo (Boris) et de traitement statistique (type R).
Encadrement : Anne Bobin-Bègue (LECD) - https://lecd.parisnanterre.fr/
Modalité de candidature : envoyer CV et lettre de motivation à abobinbe@parisnanterre.fr