Dans le cadre du projet MICMAC, financé par la région centre Val de Loire, nous proposons une thèse en computer vision / pattern recognition / machine learning. L'objectif du projet MICMAC est de mettre au point un système de reconnaissance du comportement des primates à partir de séquences vidéos. Cet outil, qui permettra une traduction automatique des signaux de communiation des primates, sera mis à disposition des visiteurs des parczs zoologiques afin de les aider à interprèter les gestes et postures des primates qu'ils sont en train de regarder.
Au sein de ce projet, le doctorant sera en charge de la partie vision et intelligence artificielle. Nous recherchons un candidat ingénieur grandes écoles ou Master 2 en informatique, mathématiques appliquées ou sciences des données ou sciences comportementales (psychologie, éthologie) possédant des compétences fortes en vision par ordinateur, traitement d'images, apprentissage profond et programmation (Python). Une expérience préalable dans l'utilisation de réseaux profonds est impérative. Des connaissances de base en vision par ordinateur sont, par ailleurs, plus que nécessaires. Le candidat retenu rejoindra une équipe interdisciplinaire comprenant des chercheurs français et étrangers en traitement d'image et vision par ordinateur.
La thèse sera dirigée par Bruno Émile (Laboratoire PRISME) et co-encadrée par Audrey Maille (MNHN) et Xavier Desquesnes (Laboratoire PRISME).
Pour postuler, rendez-vous sur Apec en suivant ce lien: THESE EN COMPUTER VISION / PATTERN RECOGNITION / MACHINE LEARNING F/H | Apec