dimanche 5 octobre 2008

Un(e) responsable de gestion financière et administrative

L’Association pour le cheval de Przewalski :TAKH recherche

Un(e) responsable de gestion financière et administrative

Cadre général d’intervention

La mission de l’Association pour le cheval de Przewalski : TAKH est la suivante:

A travers la sauvegarde et l’étude de l’espèce porte-drapeau qu’est le cheval de Przewalski, l’association TAKH mène un projet de conservation intégré alliant la restauration de steppes, de zones humides et la protection des espèces menacées qui leurs sont liés, à la promotion d’un développement durable.

Le programme détaillé et les rapports d’activités peuvent être consultés sur le site takh.org.

Missions


Placé(e) sous la responsabilité directe de la coordinatrice de l’association, il/elle aura pour principales tâches :

La gestion financière : Bilans mensuels des dépenses et soldes pour tout le projet. Un bilan et un rapport financier annuel en collaboration avec le comptable et le trésorier de l’association.

L’organisation administrative et logistique du projet : Compilation et rédaction partielle du rapport d’activités annuel. Suivi des dossiers administratifs et de subventions, établissement et suivi des contrats (contrats de travail et contrats avec des partenaires ou prestataires), tant en France qu’en Mongolie (Equipe de 14 personnes). Organisation de transport de matériel en Mongolie, transferts bancaires etc.

Un travail de secrétariat : Réponses au courrier, standard téléphonique, organisation de voyages et de rendez-vous, organisation de l’Assemblée générale de l’Association, gestion des commandes.

La communication : Elaboration d’un feuillet annuel de parrainage des chevaux, contacts avec les journalistes, organisation du point d’accueil des visiteurs et des stages éthologiques au Villaret (Causse Méjan), en collaboration avec le surveillant et des bénévoles.

5° Développement de partenariats. Un soutien aux projets de développement de partenariats techniques, institutionnels et financiers pour les actions de TAKH, en Mongolie comme en France.

Surveillance du troupeau des chevaux pendant les congés du technicien présent au Villaret.

Au-delà de ces missions dont il/elle aura la responsabilité, il/elle pourra :

- Apporter un appui au développement de projets communautaires en Mongolie,

- Contribuer à toute autre action de l’association.


Q
ualifications indispensables

- Formation supérieure (Master) ou expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un domaine en rapport avec l’activité de l’association ;

- Très bonnes capacités rédactionnelles, en Français et Anglais ;

- Qualités organisationnelles et rigueur :

- Autonomie, flexibilité, esprit d’analyse et de synthèse ;

Qualifications optionnelles

- Expérience en gestion de projets dans un domaine lié à la conservation ;

- Expérience de la gestion d’équipe ;

- Pratique des réseaux institutionnels et techniques ;


Lieu de travail

Poste basé en Camargue, à la Station biologique de la Tour du Valat, avec déplacements réguliers au Villaret, sur le Causse Méjan (Lozère). Il/elle pourrait également être amené à se déplacer en Mongolie.


Conditions d’embauche


Contrat à durée indéterminée avec période d’essai (trois mois) renouvelable.

Entrée en fonction : A partir de décembre 2008

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 novembre 2008

Rémunération : Entre 1900 et 2300 euros bruts mensuel, selon qualification.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation + nom et adresse de 2 références, de préférence par courrier, ou e-mail à :

Claudia FEH

Association TAKH, Station Biologique de la Tour du Valat

Le Sambuc, 13200 Arles – France

e-mail : feh@tourduvalat.org