L’ Equipe de NeuroEthologie Sensorielle (ENES - CNRS UMR8195) de l'Université de Saint Etienne recherche un(e) assistant(e) de terrain dans le cadre de ses recherches sur la communication acoustique chez le Diamant Mandarin.
La mission se déroulera à la station de recherche de Fowlers Gap (New South Wales, Australia), de Septembre à Novembre 2011 (3 mois).
Le volontaire devra faire preuve d’une grande motivation, être en bonne forme physique, et être capable de travailler 7J/7 à des températures pouvant atteindre les 45°C. Il aura notamment pour mission d’aider les chercheurs durant leurs expériences sur une population sauvage de Diamant Mandarin (pose des dispositifs d’enregistrement acoustique, relevé des données, suivi des Nids). Des connaissances en ornithologie et/ou en éthologie seront donc les bienvenues.
Le billet d’avion et le loyer à la station de recherche seront pris en charge par le laboratoire. Les autres frais seront à la charge de l’assistant.
L'assistant pourra être co-auteur des publications qui résulteront de ce travail.
Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à Clémentine Vignal (clementine.vignal@univ-st-etienne.fr).