Le Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin, GECC, propose d’accueillir des volontaires pour s’investir dans le travail de photo-identification de la population de grands dauphins vivant dans le golfe normand-breton.
Contexte
Le GECC a pour objectif l’étude et la préservation des mammifères marins en mer de la Manche.
Une des plus importantes populations de grands dauphins d’Europe vit dans le golfe normand-breton. Un travail de photo-identification a débuté en 2004, ce qui a permis d’identifier plus de 700 individus différents. Depuis le début de l’année 2011 un projet d’étude de 3 ans et une thèse ont débuté sur cette population.
Description de l’offre
Le travail consiste à nous aider dans l’identification des individus sur ordinateur et dans la prise de données sur le terrain quand les conditions météorologiques le permettent. Précisons, cependant, qu’il n’est pas rare de ne pas pouvoir sortir en mer pendant plusieurs jours d’affilés. Le GECC offre l’hébergement aux volontaires. L’ensemble des frais liés à l’étude sont pris en charge par l’association.
Compétences requises
Aucune compétence particulière n’est requise, mais il est bon de savoir que ce travail demande de l’autonomie, de la patience et surtout d’être très méticuleux.
Dates
Nous cherchons des volontaires à partir du mois de septembre 2011, pour une durée minimale de deux mois. Cette offre est valable tout au long de l’année durant trois ans à partir de septembre 2011.
Pour plus d’informations et nous soumettre votre candidature veuillez contacter François Gally, directeur du GECC à l’adresse suivante : gecc@hotmail.fr