jeudi 7 mars 2013

PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN ÉCOLOGIE ANIMALE


Concours no 2013 – 16
Poste menant à la permanence
PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN ÉCOLOGIE ANIMALE
Le Département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais sollicite des candidatures en vue de pourvoir à un poste de professeur dans le domaine de l’écologie animale (vertébrés).
Le candidat devra œuvrer dans un ou plusieurs des champs suivants : conservation des habitats et de la biodiversité, impacts des activités humaines sur la faune, effets de la faune sur l’écosystème forestier et la dynamique des populations.
La personne recherchée doit être titulaire d’un doctorat dans une discipline connexe aux domaines de recherche ci-haut spécifiés. Une expérience post-doctorale et des réalisations de recherche en forêt tempérée seront considérées comme des atouts.
Nous cherchons une personne motivée à travailler en équipe et à participer au développement du Département des sciences naturelles. La personne dont la candidature sera retenue participera aux activités de l’Institut des sciences de la forêt feuillue tempérée (ISFORT), un institut dont les recherches présentent une forte composante appliquée et multidisciplinaire qui se déroulent principalement à Ripon (Québec). Elle possèdera un excellent dossier de publication et devra démontrer sa capacité d’entreprendre, dès son embauche, un programme de recherche original qui contribue à la programmation scientifique de l’ISFORT.
La personne dont la candidature sera retenue devra faire preuve d’un excellent potentiel en recherche et en enseignement universitaires, posséder des aptitudes à l’encadrement d’étudiants à tous les cycles et être disposée à offrir des services à la collectivité. Elle doit également faire preuve d’une bonne connaissance de la langue française écrite et orale. La personne devra aussi être impliquée dans les services à la collectivité et contribuer au rayonnement de l’Institut, du Département et de l’Université.
Traitement : Selon les dispositions de la Convention collective
Site de travail : Gatineau
Entrée en fonction : à déterminer selon toute entente à cet effet avec l’Université
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature accompagné d’un curriculum vitae détaillé, des attestations d’études pertinentes et les coordonnées de trois répondants, avant 16h30 le 22 mars 2013, à l’attention de :
Monsieur Frédérik Doyon
Directeur du Département des sciences naturelles
Université du Québec en Outaouais
58, rue principale
Ripon (Québec) J0V 1V0
Frederik.Doyon@uqo.ca
Notes :
Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ces postes sont offerts aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université du Québec en Outaouais souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et d’équité en matière d’emploi, et invite les femmes, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.