mardi 21 décembre 2010

Maitre de Conférence

Ville : Toulouse, France
Validité : 17/12/2010 - 15/04/2011

Proposition :
Un poste d’enseignant-chercheur en Comportement animal, Neurosciences intégrées et Cognition est à pourvoir au Centre de Recherches sur la Cognition Animale, UMR5169 CNRS/Université P. Sabatier, à Toulouse.

Descriptif technique :

Profil Enseignement : Le candidat devra enseigner l’étude du comportement animal au travers des approches de neurosciences intégrées, de cognition individuelle ou distribuée. Le candidat interviendra dans les enseignements (cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques) de Licence et de Master du Département de Biologie Intégrative.

Profil requis :

Profil de Recherche : La personne recrutée pourra intégrer l’équipe "Mémoire, Plasticité, Vieillissement" (http://cognition.ups-tlse.fr/mpv/mpv.html) qui, à travers des approches comportementales, électrophysiologiques, pharmacologiques ou cellulaires, étudie la plasticité cérébrale qui conditionne les processus d’apprentissage et de mémorisation. Le modèle utilisé dans l’équipe est la souris sauvage ou génétiquement modifiée pour mimer certains déficits mnésiques, notamment dans la pathologie d’Alzheimer. Une solide connaissance de l'étude du comportement et de la mémoire chez le rongeur est indispensable.

Conditions offertes :
Poste permanent, à l'Université P. Sabatier de Toulouse. Prise de fonction en septembre 2011.

Contact :
Frances Bernard Ou Rampon Claire
frances@cict.fr ou rampon@cict.fr

Centre de Recherches sur la Cognition Animale
CNRS UMR 5169 Université P Sabatier
UFR SVT 4R3b3
118 route de Narbonne
31062 Toulouse 4
France
Téléphone : 05 61 55 63 36/7575

Site web : cognition.ups-tlse.fr/mpv/mpv.html ET cognition.ups-tlse.fr/_claire/index.html