dimanche 16 octobre 2011

PostDoc “Corrélats neuraux des affiliations sociales étudiés en électrophysiologie” - CNRS UMR 8160, Amiens

Poste de chercheur postdoctoral

“Corrélats neuraux des affiliations sociales étudiés en électrophysiologie”
Le laboratoire de Neurosciences Fonctionnelles et Pathologies à Amiens (http://www.u-picardie.fr/labo/lnfp) recherche des candidats motivés pour un stage postdoctoral. Notre équipe fait partie du Laboratoire de Neurosciences Fonctionnelles et Pathologies (CNRS UMR 8160) situé entre Lille et Amiens (http://lnfp.dr18.cnrs.fr). A Amiens, le laboratoire est situé d’une part au niveau du service de neurologie du CHU d’Amiens (www.chu-amiens.fr) et au Pôle Santé de l’Université de Picardie Jules Verne (www.u-picardie.fr). Le laboratoire associe plusieurs spécialités médicales (neurologie, psychiatrie...), permettant de fortes intéractions entre cliniciens et chercheurs dans une approche enthousiaste et multidisciplinaire. Actuellement, nos travaux se focalisent sur l’étude théorique et expérimentale des processus psychologiques et neuraux impliqués dans l’attention, les émotions, la motivation et les fonctions exécutives. En particulier, nous nous focalisons sur les troubles préco!
ces pouvant intervenir dans les pathologies neurologiques dans le traitement de ces informations. Les méthodes expérimentales utilisées au laboratoire comprennent: investigations neuropsychologiques; recueil de mesures physiologiques périphériques; (système BIOPAC) et neuroimagerie fonctionnelle (IRMf 3T; EEG haute densité 128 électrodes).

Nous cherchons un chercheur postdoctoral enthousiaste et talentueux ayant obtenu une thèse en psychologie, neuroscience, biologie ou informatique. Le but de ce projet sera d’utiliser les techniques d’électrophysiologie (EEG haute densité; dispositif d’EEG compatible IRM) pour développer une exploration multimodale de la dynamique spatiotemporale des corrélats neuraux impliqués dans les contextes d’affiliation sociale.

Prérequis:

• expérience solide dans l’acquisition, l’analyse des données EEG (logiciel BrainVision 2; Cartool...);
• expérience de l’analyse en terme de potentiels évoqués, analyse fréquentielle, localisation de source;
• expérience et/ou intérêt pour le développement d’un plateau expérimental d’étude d’EEG dyadiques.
Le poste est pour une durée d’un an. Le salaire mensuel est de 1818.60 euros net par mois.

Les candidatures, incluant un CV, une liste des publications, une ou deux lettres de recommandations et/ou une lettre de motivation doivent être envoyées à Harold Mouras (harold.mouras [ à ] u-picardie.fr). L’appel à candidature est ouvert dès maintenant et se terminera au moment où le poste sera pourvu.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter par mail Harold Mouras (harold.mouras [ à ] u-picardie.fr).