Thématique: Environnement
Date de début: 1er avril 2014
Durée – statut : 8 mois de service civique
Lieu : Chavaniac-Lafayette (43)
Structure: Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne
Nombre de postes proposés: 1
Temps de travail : 35 h/semaine
Indemnité mensuelle : environ 570€ (467,34 (indemnisation état) + 105 € (indemnisation état pour le CEN Auvergne reversée au volontaire))
Permis B indispensable (véhicule de service)
Présentation de la structure :
Membre régional du réseau des conservatoires d’espaces naturels, le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne intervient en faveur de la préservation du patrimoine naturel en Auvergne via la gestion d’un réseau de sites, l’accompagnement des politiques publiques et des actions de développement de la connaissance et sensibilisation à la biodiversité. Il est basé à Riom dans le Puy-de-Dôme. Il possède une antenne à Chavaniac-Lafayette en Haute Loire et une à Murat dans le Cantal. Ses actions reposent sur un conseil scientifique de 20 scientifiques bénévoles, 360 adhérents et une équipe salariée de 25 personnes.
La mission :
1. Relayer le développement de la vie associative dans le département de Haute Loire en lien avec la responsable salariée de l’antenne et les activités développées au siège de l’association à Riom
2. Participer au développement de la notoriété du CEN Auvergne en Haute Loire (présence dans des manifestations locales, renforcement des liens avec les associations départementales, développement des partenariats techniques et pédagogiques avec les établissements d’enseignement supérieur agricoles ou environnementaux de la région, organisation de manifestations sur les sites du CEN en Haute-Loire)
3. Contribuer au développement de la connaissance naturaliste dans le département et à celui du réseau de sites du CEN
Adresser CV et lettre de motivation, par mail de préférence à :
aurelie.soissons@espaces-naturels.fr ou par courrier
à Aurélie SOISSONS
Le bourg
43230 CHAVANIAC LAFAYETTE
04 71 74 62 21