mercredi 18 juin 2008

Recherches sur le deplacement des personnes aveugles

Marion Hersh frosch [ à ] elec.gla.ac.uk

Cher(e)s collegues,

Je suis professeur au Département d'Electronique et Electrotechnique à l'Université de Glasgow en Ecosse et je fais des récherches dans le domaine de la technologie d'assistance pour les personnes aveugles, sourdes et sourd-aveugles. Je me trouve actuellement à Paris òu je mène une enquête sur les expériences de locomotion des personnes aveugles et malvoyantes avec le soutien d'un Leverhulme Research Fellowship (Bourse de Professeur Chercheur de Leverhulme). Les buts des récherches incluent:

- Mieux comprendre le processus de déplacement des personnes aveugles et malvoyantes
- Déterminer de quelles aides, systèmes d'informations et mésures pour l'accessibilité de transports en commun, bâtiments et espaces urbains elles ont besoin pour faciliter le déplacement autonome.

Une partie importante de mes recherches sont les entretiens et questionnaires avec les personnes aveugles et malvoyantes comme experts sur leur propres experiences et besoins. Si vous connaissez des gens aveugles ou malvoyants qui seraient interessés a participer a mes récherches ou vous voulez des informations supplémentaires, pouviez vous me contacter.

Marion Hersh