lundi 4 avril 2011

Chargé d’étude / Animateur de l’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne

Lieu de travail : Bretagne Grands Migrateurs
9, rue Louis Kerautret Botmel CS 26713 35 067 RENNES Cedex
Descriptive de l’organisme employeur : L’association Bretagne Grands Migrateurs a pour objet de contribuer à la restauration, à la protection, à la gestion et au développement des populations de poissons migrateurs amphihalins en Bretagne. BGM regroupe 4 Fédérations Départementales pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Poste à pourvoir à compter du : 16 mai 2011 Durée : CDD 1 an
Le CDD pourrait déboucher sur un CDI en fonction de la motivation des partenaires financiers.
Conditions de travail : Poste à 100%
Personne à contacter : Gaëlle GERMIS, chargée de mission (02.99.22.81.84)
Dossier de candidature: Lettre de motivation à adresser par mèl avant le 11 avril à bretagne.grands.migrateurs@gmail.com, accompagné d’un curriculum vitae

Missions : Animation de l’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne et valorisation
L’Observatoire des Poissons Migrateurs en Bretagne est un dispositif d’acquisition régulière des caractéristiques du milieu et de l’état des stocks des populations de poissons migrateurs (saumon atlantique, anguille européenne, aloses, lamproie marine et truite de mer) pour son évaluation et suivre son évolution. Il constitue un outil au service de la connaissance dans un objectif d’aide à la décision des politiques publiques et de valorisation. Dans ce but, l’Observatoire cherche à centraliser et à diffuser l’information au réseau d’acteurs prenant part à la gestion des poissons migrateurs et au public. L’Observatoire se base sur des indicateurs clés permettant de fixer des niveaux d’alerte et d’évaluer les impacts de gestion.