Un(e) responsable de programmes – Animation et suivi des partenariats « entreprises et biodiversité » (réf. 2TM13010 )- H/F
Lieu de Travail : Rochefort (17)
Missions :
Lieu de Travail : Rochefort (17)
Missions :
Sous la responsabilité du Chef du Service « Etudes du Patrimoine naturel » et en lien étroit avec le Directeur « Communication et Partenariat », vous assurerez la coordination, le suivi et la mise en œuvre d’une partie des actions des partenariats visant la prise en compte de la biodiversité dans les d’entreprises (métiers du granulat, production d’énergie, …).
Le poste consistera en :
1. La contribution à l’élaboration, l’animation et le suivi des conventions avec les partenaires,
2. L’expertise scientifique, naturaliste et technique visant à la réalisation et l’évaluation des programmes d’actions conduites (diagnostic biodiversité, plan de gestion, formations, conseils…),
3. L’assistance et le conseil aux partenaires et au réseau LPO,
4. la compilation des rendus et la rédaction des rapports de bilan.
5. L’appui à la communication sur les partenariats Entreprises et Biodiversité, coordonnée par le Pôle « Relations Extérieures, Communication et Partenariats » (rédaction d’articles, fournitures d’éléments techniques pour divers supports)
Par ailleurs et dans le cadre de missions complémentaires, vous serez amené(e) à participer à l’animation de plans nationaux d’actions pour la conservation d’espèces d’oiseaux menacées.
Profil de poste :
Le poste consistera en :
1. La contribution à l’élaboration, l’animation et le suivi des conventions avec les partenaires,
2. L’expertise scientifique, naturaliste et technique visant à la réalisation et l’évaluation des programmes d’actions conduites (diagnostic biodiversité, plan de gestion, formations, conseils…),
3. L’assistance et le conseil aux partenaires et au réseau LPO,
4. la compilation des rendus et la rédaction des rapports de bilan.
5. L’appui à la communication sur les partenariats Entreprises et Biodiversité, coordonnée par le Pôle « Relations Extérieures, Communication et Partenariats » (rédaction d’articles, fournitures d’éléments techniques pour divers supports)
Par ailleurs et dans le cadre de missions complémentaires, vous serez amené(e) à participer à l’animation de plans nationaux d’actions pour la conservation d’espèces d’oiseaux menacées.
Profil de poste :
• Formation supérieure (Bac+5…) en biologie ou en environnement, école d’ingénieur ou filière universitaire.
• Compétences naturalistes avérées (espèces et milieux) et le domaine de l’environnement au sens large (eau, sol, énergie, ressources naturelles…).
• Expérience en évaluation environnementale (études d’impact…) de projets sur l’environnement serait un plus. Une expérience en bureau d’étude ou en entreprise serait appréciée.
• Connaissance et compréhension des plans, programmes et stratégies au niveau français et européens, notamment dans le domaine de la biodiversité.
• Maitrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Access) et de cartographie (QGIS)
• Sens des relations humaines et du travail en équipe, sens de la communication.
• Forte capacité de travail et fort dynamisme
• Très bonnes qualités rédactionnelles
• Esprit d’équipe, dynamique, autonome et rigoureux
• Autonomie et disponibilité
• Intérêt pour la vie associative.
• Compétences naturalistes avérées (espèces et milieux) et le domaine de l’environnement au sens large (eau, sol, énergie, ressources naturelles…).
• Expérience en évaluation environnementale (études d’impact…) de projets sur l’environnement serait un plus. Une expérience en bureau d’étude ou en entreprise serait appréciée.
• Connaissance et compréhension des plans, programmes et stratégies au niveau français et européens, notamment dans le domaine de la biodiversité.
• Maitrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Access) et de cartographie (QGIS)
• Sens des relations humaines et du travail en équipe, sens de la communication.
• Forte capacité de travail et fort dynamisme
• Très bonnes qualités rédactionnelles
• Esprit d’équipe, dynamique, autonome et rigoureux
• Autonomie et disponibilité
• Intérêt pour la vie associative.
Conditions :
• Prise de fonction prévue à partir de septembre 2013
• CDD 12 mois
• Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
• Rémunération mensuelle brute de base : 2040.50 € brut (Groupe E : convention collective nationale de l’animation)
• Permis et véhicule personnel indispensable.
• CDD 12 mois
• Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
• Rémunération mensuelle brute de base : 2040.50 € brut (Groupe E : convention collective nationale de l’animation)
• Permis et véhicule personnel indispensable.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) Réf. 2TM13010 avant le 7 juillet 2013 (entretiens fin juillet) de préférence par courrier électronique à Isabelle Chesnot à l’adresse électronique suivante : isabelle.chesnot@lpo.fr ou par courrier postal : LPO Isabelle CHESNOT – Fonderies Royales – 8 rue du Dr Pujos 17305 ROCHEFORT