jeudi 27 janvier 2011

stage IHM et autisme, Fontenay-aux-Roses, fin : 15 fev. 2011

Le CEA LIST propose un stage dans le domaine de l'IHM. L’objectif principal de ce stage est de développer des patterns tactiles transmettant des émotions et de les évaluer avec leurs futurs utilisateurs (des enfants avec autisme et des enfants sans handicap). Ces messages tactiles seront utilisés dans le cadre d’un jeu sérieux visant l’amélioration des compétences émotionnelles d’enfants avec autisme (projet national JESTIMULE).
Les messages tactiles émotionnels seront développés sur des interfaces tactiles existantes. Le développement des patterns tactiles pourrait s’inspirer d’une batterie de messages existants dont l’acceptabilité a déjà été évaluée.
Quant à l’évaluation ergonomique, elle visera des dimensions telles que la compréhension des messages, l’acceptation par l’utilisateur et son expérience lors de l’interaction. Un autre aspect de l’évaluation et un autre objectif du stage est de travailler sur des méthodes ergonomiques pour l’évaluation des interfaces destinées à des enfants avec autisme.
Niveau : Bac + 5 - 3ème année d’école d’ingénieur – Master
Durée du stage : 6 mois
Gratification: oui
Domaines de spécialité requis :
Interaction Homme-Machine, Ergonomie, Psychologie

Margarita Anastassova
CEA LIST/ DIASI
Laboratoire d'Interfaces Sensorielles et Ambiantes
18 route du Panorama
92265 Fontenay-aux-Roses Cedex
Tel: +33 1 46 54 92 99
Fax: +33 1 46 54 75 80
Email: margarita.anastassova [ à ] cea.fr