mercredi 8 juin 2011

CHARGE D’ETUDES NATURALISTES – Biologiste marin – Sinay

Lien vers l'annonce

Date d’embauche : 06/06/2011
Nombre de postes : 1
Métier : BIOLOGISTE MARIN
Secteur : OCEANOGRAPHIE
Type de contrat : CDD
Niveau d’étude : BAC+2, DUT,BTS
Expérience : De 2 ANS A 5 ANS
Salaire : fixe + indemnités
Réf de l’offre : E_NAT_2011
Réf Clic&sea : 10470
Profil :
Connaissances confirmées en reconnaissance des oiseaux et des mammifères marins de France métropolitaine et de leur écologie. Bonnes connaissances des techniques et protocoles d’inventaires naturalistes. Bonnes capacités rédactionnelles Autonomie dans l’utilisation des outils de bureautique. Permis B obligatoire Niveau d’études : minimum Bac + 2/3 en écologie/biologie Une expérience significative de chargé d’études naturalistes (Associations ou autres). Aptitude pour un travail prolongé sur des missions longues. Aisance relationnelle, rigueur, motivation pour le travail de terrain et envie de faire partie d’une équipe en pleine croissance favoriseront sa réussite à ce poste et son évolution. Poste à pourvoir dans les 6 mois à venir Type de poste : Temps partiel / CDD d’usage > Possibilités de renouvellements ou d’évolution CDI Localisation : France entière Permis B obligatoire Niveau d’études : Bac +2 ou plus Expérience : 3 à 5 ans Salaire : fixe + indemnités Prise en charge des frais

Descriptif de poste :
La mission première consiste à intervenir dans un programme d’acquisition de connaissances du patrimoine ornithologique et cétologique sur les sites NATURA 2000 et leur périmétrie proposée par le comité scientifique réunissant le CRMM, le CEBC, le MMHN et l’AAMP. Le chargé d’études naturaliste, intégré dans une équipe d’observation, sera mis à disposition saisonnièrement du comité scientifique pour des embarquements aériens, maritimes ou sur plate forme d’observations à l’échelle des façades maritimes nationales. Son rôle sera d’observer et d’échantillonner les populations existantes. Il devra réaliser le rédactionnel des comptes-rendus de campagne, des documents de communication et d’une base photographique illustrant son travail. A l’issue d’une formation spécifique, le comité scientifique réalisera un entretien de sélection au recrutement. Formations : Identification des espèces, méthodologie d’échantillonnage, protocole d’échantillonnage scientifique. Équipement : pour réaliser sa mission l’observateur(trice) est équipé(e) avec tout le matériel nécessaire (matériel scientifique, équipement de sécurité, ordinateur portable, GPS, téléphone portable, etc…) Dans un second temps, l’observateur (trice) pourra évoluer en fonction de son profil et de ses compétences, vers des projets en cours et de nouveaux projets.

Présentation de la société :
La Société SINAY est un bureau d’études spécialiste de l’environnement marin. Elle réalise des études dans le secteur de la pêche, l’éolien offshore, l’hydrolien, l’industrie militaire et pétrolière, et les aires marines protégées (Natura 2000). Ses spécialités sont l’acoustique sous-marine et les mammifères marins. Elle développe un logiciel innovant qui permet de détecter les sons émis par les cétacés. La société SINAY ouvre des postes pour des profils techniciens, ingénieurs ou post-doctorants afin de réaliser des études d’impact en mer.