vendredi 4 mars 2011

Recherche liéeà l’activité de conception de site web

- Dédommagement : oui à déterminer
- Dates de l'expérience : mars/avril
- Cloture du recrutement : fin avril

- Description de l'expérience :
Message à destination des web designers

Bonjour,

Je suis étudiante à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Je réalise une recherche liée à l’activité de conception de site web. C’est pourquoi, aujourd’hui, je fais appel à vous, concepteurs de sites expérimentés, pour m’aider dans ce travail de recherche ; j’entends par « expérimentés» des professionnels qui manipulent les différents aspects de la conception d’un site web en plus de leur spécialité. Je souhaite donc vous inviter à réaliser un exercice. Lors de votre participation, je pourrais vous en dévoiler davantage !

En tous les cas votre aide me sera précieuse : il s’agit donc de participer à un exercice en tant que concepteur expérimenté, pour ainsi me montrer votre activité telle que vous la pratiquez au quotidien. L’exercice en lui-même ? Imaginer une ou deux pages web fictives tout en m’expliquant oralement ce que vous êtes en train de faire. La durée de cet exercice est d’environ une heure.

Se rencontrer ? Vos contraintes sont mes contraintes. Comme vous avez dû le comprendre, ce travail est important et je n’ai que peu de temps, hélas, pour y arriver. Alors c’est moi qui viendrais à vous, à votre convenance : vous choisissez votre lieu de rendez-vous (professionnel ou domicile), la date (du lundi au dimanche) et l’heure.

Ce que je peux vous assurer ? Beaucoup d’enthousiasme après y avoir participé, car en tant que professionnel, mon travail peut vous intéresser.

Anne-Alexandra Wang
a.alexandra_wang [ à ] yahoo.fr

- Conditions :
être concepteur web expérimenté (graphisme, développement, gestion de projet)

- Lieu de déroulement :
Trois possibilités : à domicile, sur le lieu de travail, au laboratoire Lutin-userlab situé à Paris 19ème (Metro 7 - Porte de la Villette)

- Laboratoire :
Psychologie des Processus et Conduites Complexes (EA 4431)
http://psycognitive.u-paris10.fr/index.html

- Personne à contacter :
Alexandra Wang