mercredi 17 janvier 2018

10 ans !

10 ans déjà ! 10 années que ce blog existe ! Cela vaut bien quelques lignes car sincèrement, à sa création, je ne pensais pas qu'il vivrait si vieux ! 

Image result for anniversaire 10 ans

Et si je vous racontais quelques mots sur cette histoire... Avant d'être un blog, ce concept de partage d'annonces a existé sous forme de forum en 2007. L'idée m'était venu suite à mon histoire personnelle. Juin 2006, fin de mon master 2 recherche et recherche du saint Graal : je souhaite poursuivre par un doctorat ! Mais où trouver les annonces? Après un parcours du combattant, je décroche un super projet à Rennes (mais cela est une autre histoire) avec dans un coin de ma tête, cette difficulté de trouver des annonces. Quelques mois après, l'idée a fait son chemin. Etant rentrée - au moins temporairement - dans le monde de la recherche, j'avais accès à de nombreuses annonces. L'idée du forum - puis du blog que vous avez ici sous les yeux - était née !

Toutes les semaines, une veille sur les réseaux et un partage de mes recherches. Ca vivote, une dizaine de lecteurs par jour les très bons jours. La fin de mon doctorat arrive. La fin du blog? Et non... les contacts que je m'étais fait m'envoyaient des annonces aussi directement. Puis le temps passe, et les étudiants ayant bénéficié du blog deviennent à leur tour pourvoyeurs d'annonces... Et plus largement que des annonces pour des doctorats : sujets de stage de master, volontariat, emploi à différents degrés de qualification, post doc, etc... 

Le temps passe. Le plaisir a continué et ce blog est toujours présent. Et si un doute existe, les étudiants que j'ai désormais en cours me rappellent que j'ai bien fait de le créer et l'entretenir. Clin d’œil pour cette étudiante qui cette année était à la fois étonnée de me voir (oui, oui, je suis ta prof) et reconnaissante pour le blog qui l'avait aidé à trouver de nombreux stages. Et les simples mercis sont des beaux cadeaux !

Rien que hier, 225 pages du blog ont été lues, et 4 777 le mois dernier ! Le chiffre qui me donne le plus le vertige : 802 461 pages vues depuis 10 ans ! On passe quand le million ? Vous, lecteurs,  vous venez de France, mais aussi d'Algérie, d'Italie, des Etats Unis, de Taiwan, d'Espagne, d'Allemagne, de Corée du sud, de Suède, de Suisse... Si j'ai pu, par ce blog, vous rendre service, vous m'en voyez très heureuse ! Et si vous même, vous avez des annonces à me partager : je suis preneuse !!!!

On se donne rdv dans 10 ans ?!